LightCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Forum du serveur Light Craft


3 participants

    [# Coffee-Shop #]

    Kokayne
    Kokayne


    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 27
    Localisation : Metz

    [# Coffee-Shop #] Empty [# Coffee-Shop #]

    Message par Kokayne Sam 20 Juin - 16:50

    Bonjour,Bonsoir à tous !

    Avant tout ce topic à pour but de laisser une trace autre que dans le jeu de la Coffee-shop (Abréviation CS)
    En effet ce n'est pas un topic pour crier , pour s'insulter ou autres choses déplacée et immature.


    Les principes de la Coffee-Shop :



    Cette guilde a pour objectif d'offrir aux membres une ambiance agréable pour jouer à lightcraft. Le but de jeu est avant tout de s'amuser et d'oublier les petits soucis du quotidien. La CS permet aux membres d'avoir une base stable où toute embrouille injustifiée n'est pas tolérée.
    L'entraide et la bonne humeur sont les deux piliers de cette guilde. Les membres doivent essayer de faire de petits efforts selon le principe : "je ne fais pas ce que l'on aimerait pas qu'on me fasse". Cela marche aussi dans l'autre sens "je fais ce que j'aimerais bien qu'on me fasse". Bien sur ces principes ne sont pas toujours vraie, il faut aussi connaitre la personnalité de la personne, n'allez pas trop vous moquez d'une personne susceptible par exemple.
    Concernant les sorties ce n'est pas l'atout majeur de cette guilde mais elle sont bien présente. Je suis disponible pour aider les gens à farmer le ring ou la missiz.



    Les conditions :

    _ Il n'y a pas de niveau minimum. La bonne humeur n'a pas de niveau
    _ âge minimum : 13 ans (c'est une base, non exhaustive)
    _ Caractère : Agréable, poli, évite les embrouilles
    _ Maturité : personne relativement mature
    _ Disponibilité : Au moins une connexion tous les 7 jours (sauf si il prévient)



    Le recrutement :


    Le recrutement se fait sur ce forum dans les Messages Privés. Le candidat doit créer une Présentation nommée comme ceci : "Candidature de *nom du personnage*".
    On doit retrouver dans la candidature :
    _ Nom, niveau et classe du personnage.
    _ âge, caractère
    _ Anciennes guilde
    _ Raison du départ
    _ Pourquoi avoir choisi La CS, qu'attendez vous de cette guilde ?
    _ Dire la phrase : "Le Glourscéleste devrait faire un régime" pour prouver que vous avez lu le règlement.


    Le candidat peut aussi rajouter une présentation IG, IRL ainsi qu'un RP si il est vraiment motivé.
    Je précise qu'il ne faut obligatoirement faire une candidature proprement dit, il faut juste répondre "proprement" à une série de questions.



    Déroulement de la procédure :


    _ Une personne post une candidature
    _ Les membres la lisent attentivement et donnent leur avis dans une partie visible uniquement par les membres. cela permet d'éviter toute tension sur la candidature.
    _ Les membres ont la possibilité de poser des questions aux candidats et aussi de lui signaler gentillement si il manque quelque chose.
    _ Généralement cela prend 1 ou à 2 jours



    Statistiques de la guilde :


    _ guilde niveau 100
    _ Niveau moyen : 200
    _ 12 niveaux 200 qui pex la guilde
    _ Création le 16 Juin 2015



    Le règlement de la CS :



    Les choses à éviter :

    Évitez à tout prix d'être lourd. C'est à dire que si vous demandez sans arrêt des trucs en guilde ça fatiguera tout le monde. Si vous voyez que personne n'a répondu à votre requête, prenez ça pour un non.
    Évitez de se moquer des membres surtout si vous ne les connaissez pas. Si vous êtes très proche et que ça ne dérange pas l'autre personne ça passe.

    Les choses interdites :

    Les insultes dans le canal guilde (conard, fdp, etc..) sont strictement interdites ! Si je voie des personne en dire je sanctionnerais. En cas de récidive un bannissement est possible. Je sais que des personnes aiment bien se traiter de noobi ou des trucs comme ça: ça peut passer dans le cas où c'est occasionnel et que ça ne blesse personne.
    Les agressions entre membres de la guilde sont interdites, il vous faut obligatoirement la permission de l'autre personne.
    Le langage SMS est interdit.

    Les choses à faire :

    Vous pouvez signaler votre connexion par un petit "salut" ou "bonjour" c'est toujours agréable pour les autres (pas obligatoire).
    Restez disponible pour aider les membres de la CS.
    Essayez de répondre aux questions des membres lorsque vous pouvez (pas afk ou pas pendant un combat super tendu).
    N'oubliez pas d'xp la guilde !



    Les rangs :

    Le rang à l'essai est attribué pour les nouveaux durant leurs premiers jours.
    Le rang larbin est donné à toutes les mules. Une personne à 8 comptes devra mettre 7 personnages en larbins.
    Les rangs boulet et mascotte sont donnés subjectivement durant des durée limités.
    Le rang déserteur est donné pendant une durée limité lorsqu'une personne ayant quitté la guilde revient.
    Le rang pénitent est donné aux membres ayant eu une sanction
    Les autres rangs sont attribués en fonction de l'xp de guilde pour deux raisons :
    _ Simplicité du système.
    _ Ça encourage les membres à s'investir pour monter la guilde.



    Petit commentaire :

    Coffee-Shop est une guilde plutôt tranquille, les choses avancent à leur rythme. C'est un projet à très long terme où les personnes "fidèles" qui le méritent se verront attribuer au fil du temps des responsabilités. Même si je joue beaucoup à dofus je ne passe pas toujours mon temps dessus.Donc je cherche plutôt des membres autonomes qui cherchent juste une petite guilde sympa. Il ne faut pas venir pour trouver une ambiance de malade (canal guilde toujours flood), ce n'est pas le cas.

    Le Glourscéleste devrait faire un régime

    Cordialement
    Raph.


    Dernière édition par Kokayne le Ven 26 Juin - 15:16, édité 4 fois
    Onyks Forum
    Onyks Forum


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2015

    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Onyks Forum Dim 21 Juin - 13:25

    Une présentation encore et toujours complète,

    Je dois dire que si je n'étais pas dans une guilde avec mon personnage principal (Onyks),
    Je serais déjà en train de rédiger ma candidature.

    Je te souhaite le meilleur pour toi et ta guilde, en espérant qu'elle s’agrandisse et monte jusqu'au ladder des guildes de LightCraft.

    Cordialement,
    Onyks. Like a Star @ heaven
    Beeder Forum
    Beeder Forum


    Messages : 35
    Date d'inscription : 14/06/2015

    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Beeder Forum Dim 21 Juin - 15:58

    Bonjour à toi Smile



    Bonne présentation complète. Fort sympas comme guilde bonne continuation à vous en tout cas Wink 

    Pareil que Onyks pour la candidature, peut être qu'un jour ^^ ahaha Smile

    Onyks Forum
    Onyks Forum


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2015

    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Onyks Forum Dim 21 Juin - 16:07

    Et oui, peut-être qu'un jour Kokayne, nos chemins se croiseront.

    En attendant, je te souhaite le meilleur possible.

    Sur ceux bon jeu !

    Cordialement,
    Onyks. Like a Star @ heaven
    Kokayne
    Kokayne


    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 27
    Localisation : Metz

    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Kokayne Dim 21 Juin - 18:49

    Je vous souhaite aussi le meilleur !
    Pour être dans le ladder guilde il y faudrait un d’ailleurs depuis le nouveau site le classement des guildes est passé à la trappe !

    Bon jeu à vous les 2 lascars du forum !

    Cordialement
    Raph
    Kokayne
    Kokayne


    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 27
    Localisation : Metz

    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Kokayne Jeu 25 Juin - 18:58

    Je souhaite la bienvenue à "Yougoslave" Un sadi niveau 200 très mature ! 

    Cordialement 
    Raph
    Onyks Forum
    Onyks Forum


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2015

    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Onyks Forum Jeu 25 Juin - 19:51

    Bienvenue à lui mais ne publie pas un post ici à chaque nouveau venu s'il te plaît. 

    Cordialement,
    Onyks. Like a Star @ heaven

    Contenu sponsorisé


    [# Coffee-Shop #] Empty Re: [# Coffee-Shop #]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:30